Essai DeSoto Liftfoil Speed Trisuit

Publié le par gilbert

J'ai craqué aux promesses marketing des fabricants de matériel de triathlon. Je suis devenu une fashion victim et j'ai claqué tout mon pognon; car non seulement ça coûte un saladier,  mais en plus les frais de port sont exorbitants depuis les États-Unis; je tiens aussi à remercier notre service des douanes qui non seulement prélève des frais administratifs outrageux mais pratique aussi un taux de change qui lui est très favorable. J'ai donc investi dans le dernier buzz à la mode qu'il faut absolument avoir sans quoi t'es jamais dans le coup. Bref je suis propriétaire de la nouvelle tri-fonction "DeSoto Liftfoil Speed Trisuit not rubberized 2010". Tadaaaa!

 

http://desotosport.com/images/products/details/LF1/LF91.jpg http://desotosport.com/images/products/details/LF1/LF92.jpg

 

Avis à mes nombreuses admiratrices anonymes et inconnues car trop timides pour s'annoncer: ni les épaules, ni la jouvence du modèle qui illustrent les photos ne sont présents sur votre serviteur.

je suis vite passer faire un saut à la piscine après le boulot, le test d'aujourd'hui ne concerne que la natation.
La finition est assez bonne: coutures plates, et bonne coupe. La chamoisine est assez volumineuse, j'espère qu'elle ne gênera pas pour la course à pied. le confort est bon, matériau assez souple et facile à enfiler. Fermeture éclair sur le devant qui ne gêne pas. La combi s'appelle "liftfoil" parce que elle est sensée monter les fesses et permettre de garder les jambes un peu plus plates.  J'y croyais moyennement, mais une fois dans l'eau j'ai quand même été bluffé. Effectivement, on sent bien une portance supplémentaire. Bon rien à voir avec une combi en néoprène, mais ça aide quand même. J'ai l'impression de mieux glisser, et effectivement mes temps sur 400m sont assez bons. Est-ce la combi, ou est-ce que j'ai bien nagé? difficile à dire; en tout cas j'ai fait 2600m en intervalles de 400 et 500m et j'ai à chaque fois réalisé mes meilleurs temps de la saison sur un entraînement du même type.
La pub annonce un gain de 4 secondes sur 100m, je ne serai pas aussi optimiste, mais il y a certainement un gain. J'ai pas vraiment comparé avec un maillot standard (je vais faire des comparatifs) mais je pense gagner en tout cas 2 secondes au 100m.
Vu l'épaisseur de la chamoisine ça devrait être confortable à vélo. Pour la course, je suis perplexe. De toute façon je vais devoir encore tester les deux. Restera alors à décider si je vais faire le vélo et la course a Hawaï avec cette pièce de tissu, ou ne la garder que pour la natation, son principal désavantage (qui est un avantage hydrodynamique) est l'absence de poches.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article